Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 848
Membres
1 052 413

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hanté



Description ajoutée par Gkone 2011-04-09T11:46:17+02:00

Résumé

Rationaliste convaincu, David Ash ne croit pas aux fantômes. Il s'est même fait une spécialité de démasquer les faux médiums et trouve invariablement des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook. Pour la première fois, Ash se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois ? Ou bien cet acharnement qu'il met à réfuter tout ce qui relève du surnaturel ne cacherait-il pas autre chose ? Quelque chose que, depuis l'enfance, il cherche désespérément à oublier, quelque chose qui hante toujours ses cauchmars...

Afficher en entier

Classement en biblio - 150 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-03T20:08:04+02:00

La jeune femme était de petite taille. Ses cheveux noirs enveloppaient un visage aux traits délicats et à la peau translucide. Elle lui adressa un sourire rapide et gêné. — David Ash ? Pendant quelques secondes, il fut incapable de faire autre chose qu’acquiescer et il se sentit un peu ridicule. Une lueur amusée dansait à présent dans le regard de la jeune femme. — Et vous êtes Miss Webb, si je ne me trompe ? dit-il enfin

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sebdelatour 2023-10-23T19:37:12+02:00
Bronze

C'est mon premier Herbert et je ne suis ni déçu, ni enthousiaste.

En positif, je signale la qualité d'écriture et la richesse des personnages. Le suspense est efficace sans être épastrouillant.

Par contre, c'est du fantastique très conventionnel et attendu, l'auteur coche toutes les cases des clichés. Dommage...

La fin, si j'ose dire, m'a laissé sur ma faim.

Au final, je l'ai lu sans déplaisir parce que c'est parfois confortable de trouver ce qu'on attend d'un roman d'épouvante classique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koalavolant 2023-07-07T16:20:57+02:00
Bronze

J’avais déjà lu ce livre, mais je suis à peu près persuadé de ne pas en avoir fait de chronique. Il n’empêche que le redécouvrir a dû m’aider à comprendre certaines choses avant la fin.

On pars sur une histoire de fantôme assez classique, mais à l’écriture qui fait beaucoup : en effet, le livre se lit vite, les chapitres s’enchaînent bien, et il y a des morceaux intéressants. Mais surtout, ça tourne autour de David Ash, qui, ne veut pas croire aux fantômes. C’est un personnage assez classique, pas si intéressant, mais qui, dans son côté borné a quelque chose d’intrigant. Il refuse obstinément de croire en tout ça.

J’ai bien aimé les descriptions, lorsqu’il se passait quelque chose. Il y avait vraiment une certaine ambiance dans l’histoire. Je n’aimais pas spécialement les personnages, parce qu’ils semblaient tous un peu tordus déjà. Mais la raison de leur façon d’être, forcément, questionne.

Et bien qu’il est facile de deviner la réelle histoire de la maison dans laquelle se trouve David, ça reste quand même bien, parce qu’on y perçoit les indices donnés par le livre.

Après, il est vrai que les personnages à côté – qui ne sont pas dans la maison – ne sont pas si intéressants, sauf peut-être Edith qui m’intriguait beaucoup.

Il y a quelques autres “histoires” dans l’histoire, qui si au début elles sonnent comme un cheveu sur la soupe, restent assez intéressantes à voir, pour découvrir un peu le procédé du personnage principal, et comment il est.

Il y a certaines choses qui m’intriguent, sur lesquelles le livre ne revient pas une fois le twist final, et j’ai trouvé la fin un poil abrupt, mais il n’empêche pas qu’on garde une bonne structure de récit.

Cela se lit bien, c’est agréable, et c’est une bonne lecture. De plus, je pense, que ça peut faire un peu peur. Même si ça n’a pas été mon cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dieselle 2022-10-08T14:35:06+02:00
Diamant

superbe livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-30T11:36:42+02:00
Diamant

David Ash, expert en phénomènes paranormaux, s'est spécialisé dans le démasquage des médiums de pacotille, et trouve toujours une explication rationnelle à tout phénomène semblant d'origine paranormale. En gros, un sceptique. Pour lui, les fantômes et autres esprits n'existent pas.

Dans le cadre de son travail pour l'Institut de recherches métapsychiques, il se rend dans un vieux manoir, Edbrook, l'ambiance glauque et pesante ainsi que les événements qui s'y produisent vont faire vaciller les certitudes de David.

La plume de James Herbert est addictive. Récit rythmé et sans temps mort, on se laisse embarquer facilement. Les personnages et situation sont décrits dans un grand souci du détail, pour un peu on s'y croirait, et David est attachant.

Un très bon roman par un grand auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poppiwells 2020-11-14T09:08:05+01:00
Pas apprécié

https://mydearema.wordpress.com/2020/11/14/jai-lu-hante/

Ça faisait vraiment trois plombes que "Hanté pourrissait" dans ma PÀL et, en toute franchise, il aurait dû y rester. Ça, c’est dit.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins mais j’ai vraiment été en profond désaccord avec l’utilisation du thème horrifique dans ce titre. Au-delà de l’histoire qui est loin de péter trois pattes à une autruche, on retrouve vite une profonde psychophobie ambiante qui est loin de me faire fantasmer. Situons l’affaire… David ne croit pas au surnaturel : pour lui, tout est explicable rationnellement. Ce besoin presque pathologique de se rassurer et de chercher à tout démontrer scientifiquement naît d’un événement pas ouf marrant de son enfance. Son arrivée à la demeure d’Edbrook va pourtant marquer un tournant dans ses croyances.

Le paranormal s’impose donc assez vite dans l’histoire mais… il aurait aussi bien pu ne pas être là que ça n’aurait pas changé grand chose. Le héros ne dégage que très peu de sympathie, ce qui n’aide pas à se plonger dans l’ambiance qui se voudrait glauque et oppressante. Les personnages secondaires sont tout aussi lassants, seule la tante Tessa, Tessie, Tess (rip ma mémoire), sort un rien du lot, mais tu peux mettre cet élan d’affection sur le dos de mon sentimentalisme à l’égard des personnages âgés que j’aime toujours d’amour. La narration est lente, peu ou pas ponctuée d’événements accrocheurs, les dialogues peu naturels. Bref. Rien de fou pour me faire frissonner.

Puis arrive de nulle part, alors que personne n’avait rien demandé, une bonne grosse couche de psychophobie. Instant éducation made in moi : la psychophobie c’est quand tu véhicules des stéréotypes potentiellement problématiques à l’encontre des personnes ayant un trouble psychique quelconque, c’est une forme de discrimination et oppression. Et pourquoi ça me fait bien iech ? Parce que les discriminations quelles qu’elles soient ça pue du cul. Et utiliser un trouble mental (ici, la schizophrénie) pour faire vendre un bouquin horrifique, bah ça pue du cul aussi. Romancer la schizophrénie pour la faire rentrer dans le bon stéréotype d’une personne complètement à côté de la plaque, qui souhaite la mort de ta génération, la génération de tes arrières-petits-enfants et de ton hamster au second-degré, qui sait pas faire trois pas sans vouloir foutre le feu à quelque chose parce que c’est so cliché, puis qui fait tellement flipper ses proches de son vivant qu’elle va aussi les tourmenter dans la mort et enfin, trouver ça normal d’utiliser un trouble comme fondation pour la justification d’événements terrifiques voire carrément morbides dans une œuvre de fiction : devine quoi ? CA PUE DU CUL.

Je suis donc fâchée. Ma seule consolation réside dans le fait que ce livre n’a plus l’air d’être disponible à la vente. Je recommande po’. La bise, bois de l’eau et respire. Pas comme moi, quoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rainbook 2020-09-29T11:43:56+02:00

J'ai lu ce livre après avoir vu des retours très positifs venant d'un grand nombre de lecteur sur cet oeuvre.

Après avoir lu quelques pages, j'ai été tout de suite captivé. Cependant, après avoir fini ce livre il y a quelques jours, je dois avouer que j'ai été vraiment déçue. Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire n'inspire aucune crainte ( justes quelques frissons), la réaction des personnages sont parfois un peu incohérent....Spoiler(cliquez pour révéler)Et il y la fin qui est si soudain. Il y a encore tellement de questions sans réponse

Verdict: c'est l'un des livres de cet auteur que je n'ai pas beaucoup apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-13T11:02:10+01:00
Lu aussi

James Herbert nous propose un roman court, rythmé, écrit simplement et efficacement sans le moindre temps mort.

Cette histoire ne procure guère de frissons, mais reste toutefois agréable à lire, et ce malgré des évènements trop rapidement prévisibles.

Comme toujours, cet auteur excelle dans les ambiances qui se veulent dans ce roman, glauques, lourdes et inquiétantes, surtout concernant ce manoir terriblement froid, austère, et donc peu accueillant qu'est Edbrook.

Quant aux personnages, en dehors du pragmatique David Ash, ils sont plus "bizarres" qu'effrayants, et leur attitude générale évente une grande partie du suspense.

Sans être terrifiant, en dépit de nos attentes, l'ensemble reste divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CygneLibre 2019-08-06T01:28:30+02:00
Or

Un livre bon mais la fin est raté c'est dommage j'adore l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitemimi 2018-12-30T15:24:28+01:00
Argent

L’histoire est assez classique car on voit souvent le même scénario dans les films mais cela n’empêche pas que la lecture reste plaisante.

Il faut se rappeler que le livre a été réédité. Auparavant, le titre était : Dis-moi qui tu hantes, et la première année de publication date de 1988.

David Ash ne croit pas aux histoires de fantômes et il tente de prouver que les phénomènes paranormaux ont une explication scientifique.

Lors de son enfance, il a été choqué par la mort de sa sœur. Il a grandi avec ce traumatisme. Il travaille dans un centre de para-psychisme et une nouvelle enquête l’envoie dans un lieu paumé d’Angleterre. Les préoccupants du manoir pensent qu’il est hanté.

Une enquête qu’il semble bien plus compliqué et étrange que prévu.

J’ai passé un chouette moment. J’ai vite deviné la vérité mais j’ai adoré l’atmosphère angoissante et vu la personnalité du personnage principal, je me demandais comment il allait s’en sortir.

Le petit défaut du livre ce sont les flash-backs. Certains ne m’ont pas intéressé et j’avais hâte de retourner dans le manoir.

J’adore les histoires de fantômes donc pour moi pas de frissons mais une lecture sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2018-10-02T09:41:22+02:00
Bronze

Lecture très moyenne pour moi. Le scénario était très prévisible et les personnages très fades. J'en ressors assez déçue.

Afficher en entier

Date de sortie

Hanté

  • France : 2010-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dis-moi qui tu hantes - Français
  • Haunted - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 150
Commentaires 32
extraits 20
Evaluations 51
Note globale 7.43 / 10